Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
20 juillet 2008

Découvrir Ottawa

Catégorie Découvrir le Québec... Enfin le Québec..... Parce que le Musée des Civilisations où on a passé la matinée est au Québec, mais le Parlement d'Ottawa est à 500 m de là, en Ontario. Séparés par la rivière des Outaouais, que l'on traverse par le pont Alexandra.

Bon, vous énervez pas! Un petit dessin vaut mieux qu'une grande explication:

Fronti_re_QO

Nous voilà donc parties, avec notre gang de filles. Première étape, à Gatineau, donc, le grand hall du musée des Civilisations, avec les totems et l'art des premières Nations

IMG_1231

009

IMG_1202

L'arrivée des premiers émigrants et leur vie bien plus difficile que la notre. Ben là, il est mal le bonhomme! Il est en train de dicter ses dernières volontés

IMG_1203

On a eu droit à la reconstitution historique. Pour faire plus vrai, c'était même des vrais Français, lol

IMG_1207            Intérieur bourgeois

IMG_1213

Une papeterie franco-russe

IMG_1214 IMG_1215     Et ses pin ups!

IMG_1221

         IMG_1223

La blanchisserie chinoise! Faut pas laisser 3 filles déjeantées dans une blanchisserie chinoise ! Je crois qu'il a pas aimé le blanchisseur. Il boudait.

IMG_1226

On a croisé un mariage... 

IMG_1232

IMG_1241

Des oies bernaches

Et, on a décidé de traverser le fameux pont Alexandra pour aller visiter le Parlement

IMG_1244

Bon, je vais pas vous faire refaire toute la visite du Parlement, on l'a déjà faite

Mais j'en mets encore quelques unes inédites:

IMG_1250

Un digne représentant des premières nations

IMG_1247

La salle des "Français" avec les portraits de tous nos rois les plus prestigieux sur tous les murs.

Non non, ils ont pas mis Sarko! Enfin pas encore

Anciennement appeléele "fumoir" . c'est de là (unmégot mal éteint dans une poubelle) qu'est parti le gigantesque feu qui a complètement détruit le Parlement en février 1916. Depuis, il est interdit de fumer, donc on a transformé cette pièce en hommage aux plus grands dirigeants français.  Nico, casse-toi !

Tout détruit ???? Non, La sublime bibliothèque est restée intacte grâce à la présence d'esprit d'un employé qui est revenu refermer les portes en fer au péril de sa vie

IMG_1251

IMG_1255

Je me lasse pas de l'admirer à chaque fois que j'y vais

IMG_1254

Hé hé, je suis aussi capable de faire des photos à la con :-)) Voui Voui !!!

Plantée sous la coupole de la bibliothèque, vue d'en bas

Et nous avons terminé par la Chapelle du Souvenir

IMG_1260

Sur cet autel au centre de la Chapelle un livre magnifiquement enluminé renferme les noms des 66 655 personnes canadiennes qui ont perdu la vie au cours de la première guerre mondiale. Ce livre n'a été achevé qu'en 1942, alors que le monde était aux prises avec un autre conflit: la Seconde Guerre mondiale. De nombreux autres Canadiens y ont laissé leur vie, un deuxième livre du Souvenir renfermant 44 893 noms a été placé dans la Chapelle. Ce sont maintenant 7 livres qui renferment, dans cette chapelle les noms de tous ceux qui sont morts depuis en se portant à la défense de la Liberté.

Le dernier, dévoilé en 2005, et intitulé " Au service du Canada", est une commémoration vivante où l'on continue d'inscrire le nom de ceux et de celles qui on perdu la vie au service du Canada, au cours de conflits armés au pays ou à l'étranger depuis octobre 1947.

IMG_1261

Les pages des Livres du Souvenir sont tournées chaque matin, à 11 heures, selon les calendriers perpétuels. Ces calendriers font en sorte que chaque page de chaque livre est exposée au moins une fois l'an.

Cérémonie Ici

_____________________________________________________________________________________      

Et nous voilà reparties !!!!

Nous avons fait le tour du Parlement, dit bonjour aux c hats  ratons-laveurs du sanctuaire.

IMG_1263

Cachée parmi les arbres qui longent l'arrière de la Colline du Parlement se trouve une petite communauté de chats errants. Cet endroit, que certains appellent le sanctuaire des chats, sert de refuge aux animaux errants depuis la fin des années 1970. Un bénévole retraité veille à ce que les abris utilisés par les chats soient entretenus et à ce que les animaux soient nourris tous les jours.

IMG_1265

Mais bon, là, les chats, ils avaient laissé la place!

IMG_1269

Les trois clo , les trois gras, les trois grâces !!!!!!!

Et c'est partiiiiiiiiiii !!!!!!!!

060

    

IMG_1271

063

IMG_1274

IMG_1288

Et on a repris notre pont Alexandra dans l'autre sens avant de rentrer trèèèèès tard !

IMG_1289

Je vous laisse sur ces images  qui font rêver (oui,oui!) et demain ou après-demain, je vous mets les photos de notre folle nuit Juste pour rire

Allez bisous les gens !!!

Publicité
Commentaires
M
Magnifique cette visite....<br /> Je suis heureuse que tu puisses retrouver tes enfants.....passez de bons moment en famille...<br /> Moi je prépare doucement le mariage de mon fils dans un mois et je m'occupe de ma Princesse Eva...déjà 2 semaines....!!<br /> Bisous et bon weekeend ma belle.<br /> marie.
I
... en faisant ma lessive.<br /> Dis donc, Ziggy fait la sieste en ce moment ! ÉVÈNEMENT INCROYABLE !!! Une fois n'est pas coutume, j'en profite, je bulle, et j'ai même pas honte. On va voir les ch'tis avec Véro cet aprème, on te racontera :-)
E
coucou et merci pour ton com<br /> Oui c'est vraiment un menteur ce demenageur, je vais pas me gener sur immigrer.com car c'est la que je l'avais trouve et il avait d'excellents com. <br /> pfff et tu sais quoi pour finir le vin est toujours en france finalement !!! . <br /> On fait tout partir en avion la semaine prochaine ( a ses frais) . Je suis quand meme soulagee de savoir qu'on nous devosn pas tout racheter. <br /> Bisous et bon week end. Ici le soleil revient enfin apres 4 jours de pluie. ca nous a fait tout drole d'avoir du mauvais temps car depuis Mai c'est le grand ciel bleu ( il pleut la nuit, mais le jour c'est la bronzette) <br /> Bisous <br /> Elisa
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité