Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
30 septembre 2008

Mouarrrrrffff !!! Nous aussi, on a nos guignols !!!

Bon, je ne sais pas s'ils vont arriver à la hauteur de votre Sarko..... Mais quand même !!!!
J'vous explique: Vous savez, ou vous ne savez pas (ou vous vous en foutez parfaitement et vous avez raison) que dans une quinzaine de jours vont avoir lieu les élections fédérales. Cinq partis en présence: les conservateurs, les libéraux, le bloc québécois, le nouveau parti démocratique et les verts. Nous sommes donc en pleine campagne électorale, et, comme chez vous, pas de cadeaux.
D'un côté comme de l'autre, on fait des promesses qu'on ne tiendra jamais, on guette le moindre faux pas chez l'adversaire, et on l'attend au tournant.
Tiens, à propos de faux pas, voici la dernière vacherie :

Selon un communiqué diffusé par le Parti libéral, la moitié d'un discours prononcé par notre cher premier ministre Stephen Harper à la Chambre des communes demandant l'envoi de troupes à la guerre en Irak, serait une copie mot pour mot du discours que le premier ministre australien John Howard avait prononcé deux jours avant.Les faits remonteraient à mars 2003, alors que Stephen Harper était dans l'opposition. John Howard, alors premier ministre de l'Australie, s'était adressé à son Parlement le jour où les Américains ont commencé à bombarder l'Irak. Près de la moitié du discours de M. Harper deux jours après serait repris sur la "base" de celui de M. Howard. 
Et  bien sûr,  ce matin, lors d'un rassemblement partisan à Toronto, le libéral Bob Rae a fait entendre un enregistrement datant de 2003 sur lequel Stephen Harper prononce le fameux discours à la Chambre
des communes en faveur de l'intervention canadienne en Irak.

Du coup, le chef du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion estime que Stephen Harper devrait être mis la porte pour manque d'éthique.

De son côté, le chef conservateur a affirmé ne pas avoir l'intention de débattre d'un discours vieux de cinq ans, au moment où il faisait partie d'une formation qui n'existe même plus. À l'heure où je mets sous presse cette affaire, elle aura fait sa première victime: Owen Lippert, le pseudo rédacteur du discours en question a démissionné.

La preuve en images est quand même un moment d'anthologie:

Nooon ! Moi je crois plutôt que notre cher Stephen a voulu monter une chorale. Pas mal le canon, hein ?

Allez, bisou les gens !!!

Publicité
Commentaires
N
De toute façon que l'on soit en France, au canada, ou a l'autre bout de la terre, le problème est le même.On subit, on serre les dents, mais le plus malheureux se sont pour nos jeunes, ils vont galérer encore plus , comme mon fils, avec un petit travail, tout seul etc...........cela va ètre de plus en plus dur.Enfin essayons d'ètre positive. Je t'embrasse sans oublier ton schum Niki
L
Trop fort! on a rate ca!<br /> nous on est plutot a fond dans les elections americaines!<br /> Cote bourdes politiques Palin est en tete!LOL<br /> gros bisous
L
Comme le saccage des forêts et rivières canadiennes en Alberta pour retirer le pétrole des sables bitumineux....<br /> Ne t'inquiète pas, ce genre de scandale, de plagiat a dû arriver en France....il manque juste à trouver des preuves comme cette vidéo consternante.
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité