Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
19 novembre 2008

Blowing ring

Un moment de douceur dans ce monde de brutes...

Pour résumer, les dauphins génèrent ces anneaux sous l'eau, pour s'amuser.
En faisant un mouvement brusque de leur tête ils font apparaitre cet anneau
argenté devant leur bec. Cet anneau ne remonte pas à la surface !


Il reste dans une position verticale dans l'eau. Le dauphin peut créer un
nouvel et plus petit anneau à partir du grand.

En mordant dans l'anneau il le désintègre en milliers de petites bulles qui remontent à la surface.


Cet anneau est en fait un vortex généré par l'extrémité de l'aileron dorsal et dans lequel
est soufflé de l'air à travers l'évent.
L'énergie générée par le vortex est suffisante pour empêcher les bulles d'air de remonter
à la surface pendant un certain temps...le temps pour le
dauphin de jouer avec l'anneau...stupéfiant, non ?

Allez, bisou les gens !!!

Publicité
Commentaires
H
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
C
merci pour cette magnifique découverte que j'ai faite grace à ce film, moi qui suis passionnée de dauphins
L
Coucou, ma belle expat !<br /> Moi aussi j'avais beaucoup de retard dans tes billets et tu m'as bien fait rire avec la synchro au bureau ainsi que les rondelles Darty et surtout le prix à payer pour avoir le bac!!!!<br /> Les dauphins sont vraiment intelligents ! La vidéo est superbe !<br /> Bonne fin de semaine dans un automne magnifique !<br /> Bisous
M
Il faut bien qu'elles s'amusent un peu ces grosses bébites là !!! =o)<br /> C'est meugnon tout plein un dauphin, c'est fou !
V
quel beau film<br /> j'adoooooore les dauphins et les chats....<br /> ce sont mes préférés<br /> <br /> ca te dit un cours de perles à Santa Fe au printemps? on pourrait se payer des vacances intelligentes?!!!<br /> Bizzzz<br /> Duchesse des neiges de nasturtium
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité