Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
10 décembre 2008

On la voulait, on l'a eue

Majestueuse, grandiose, violente......et magnifique. La première tempête de neige a fait une entrée fracassante au Québec hier. On nous avait annoncé 5 petits centimètres de neige. Elle a commencé à tomber gentiment le matin... S'est intensifiée sur l'heure du lunch, pour tourner en tempête à l'heure des sorties de bureau.

175735

Que je vous explique: comme vous le savez, Montréal est une île au milieu du Saint-Laurent. Nous habitons sur la rive sud. Pour accéder à l'île, les travailleurs peuvent prendre plusieurs pont. Le pont Mercier, le pont Champlain, le pont Jacques Cartier, le pont Victoria.

Montreal_smap

Et hier, tous les ponts étaient embouteillés. Camions qui n'arrivaient plus à monter les pentes et qui bouchaient les autoroutes, accidents, rajoutés aux embouteillages classiques des grandes villes, ça a donné une pagaille monstre.

845268

Quant à moi, je suis sortie à 16 h 40, j'ai pelleté et dégagé l'auto pendant 20 minutes (ça réchauffe), je suis sortie du parking du taf à 17 h, je mettais le premier pied dans ma maison à 18 h. Sachant que je vis et travaille sur la rive sud (je n'ai pas à passer les ponts) je me considérais comme chanceuse, alors que d'hab, pour faire 18 km, je mets 20 minutes.

Monsieur Cherrybee, qui lui travaille sur l'île, est parti de son bureau à 16 h 30 est arrivé à la maison à 20 h 15!! Et tout le monde était dans son cas.

Valait mieux en rire qu'en pleurer :-)))

32861

Mais c'était pas fini! Dans la nuit, la neige s'est changée en pluie verglaçante! Ils nous avaient encore annoncé 8° avec de la pluie, c'est -4° avec encore de la neige toute la matinée qu'on a eu. Je vous dis pas le mal qu'on a eu avec les portières collées par la glace.

8525

Mais le traditionnel ballet des déneigeuses et des saleuses a repris, et avec l'efficacité qu'on leur connait, tout était rentré dans l'ordre aujourd'hui et le retour ne fut pas pire.

Par contre, demain, faut absolument que j'emporte l'appareil photo. Les branches d'arbres  et de buissons sont restées glacées, elles ont emprisonné des centaines de cristaux de glace qui scintillent dans la lumière, et elle font cling cling quand on y passe doucement la main. C'est une pure merveille. Je ne sais même pas si je pourrais rendre la féérie qui nous entoure avec mon appareil. Mais je vais essayer.......

Allez, bisous les gens !!!

Publicité
Commentaires
M
oh là là de la neige, quelle chance!!! bien sûr que c'est chiant, qu'il faut déblayer, que c'est froid, mais que c'est beau.... ce silence.... cette dentelle qui nous entoure. Moi, ça fait des années que je n'en voit plus dans ma région et ça me manque. Si tu m'invites, je viens pour faire de la luge. bisous. momo
B
Les photos sont très réussies et rendent bien la situation, très joli blogue par ailleurs.
K
salut ma belle<br /> je te fais de gros bisous je pense que tu as eux le message de la puce et te fais de gros bisous <br /> ici sa va pas tarder la niege je pense <br /> je te fais de gros bisous ma belle
S
Et oui ton post me reconforte dansmon idée de venir vous revoir a montreal sous la neige!!!! une folle envie!!!!<br /> Bon ok on part ce soir à l'alpe d'huez... donc on en aura de la neige!!! lol<br /> il a neigé chez nous cette nuit, ce matin... mais ca tient pas! a apt un gars de la mairie vient dem a tel et ils ont 5cm!! et a manosque ca tombe bien!<br /> quand je t'ai lu je me suis de suite revue l'an dernier quand vous me le racontiez...<br /> si vous voulez venir manger le 23 c'est sans souci!!!!! on rentre le 21 au soir de conges!pour repartir le 25 jusqu'au 30soir!<br /> <br /> gros gros becos a vous et bon courage pour le pelletage ;)
M
voilà, j'adore lire tes billets, j'adore encore plus lorsque les photos sont comme celles que tu montres ! magnifique, je n'aurais qu'une envie, m'y allonger pour former un joli ange (tu sais, tu te mets allongé dans la neige et tu bouges bras et jambes en faisant des petits mouvements de bas en haut).....<br /> <br /> nous, nous avons eu quelques flocons mercredi mais rien a tenu ... et puis à paris la neige ça fait tout de suite super crade ; mais quand même j'aimerais bien qu'elle tombe un peu plus ;-)<br /> <br /> bisous tout plein
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité