Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
7 janvier 2009

Ca passe ? Ou ça casse?

Bon, on va faire court:

Une tempête de neige devrait frapper le Québec demain

Une tempête de neige frappera le Québec d'ouest en est à compter de tôt mercredi matin. De 15 à 30 centimètres de neige et de bonnes rafales de vent sont prévus d'ici jeudi matin.

M_t_o_du_7_janvier

Environnement Canada explique que deux systèmes, l'un provenant des Grands Lacs et l'autre remontant de New York et la Nouvelle-Angleterre, sont responsables de cette tempête hivernale classique au Québec.

Les précipitations s'amorceront à l'aube mercredi pour le sud-ouest de la province, alors que les régions de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière, le Centre-du-Québec, l'Estrie et le sud de Chaudière-Appalaches devraient accumuler jusqu'à 25 centimètres de neige d'ici la fin des précipitations, jeudi.

m_t_o_semaine_du_7_janvier

Donc, si je suis bien la logique de la météo au Québec, quand on nous annonce une petite neigeotte de rien du tout, juste 5 cm de poudreuse, on se retrouve avec 25 cm à pelleter. Cette fois-ci, l'alerte est réelle, on en parle à la télé, toutes les heures dans les journaux d'information, on va avoir 15 à 30 cm. Donc, en vrai, ça va nous donner une petite poudrerie de 3 à 5 cm. Non?

Alors?  Demain?

ciel_sur_la_t_te

                                                                   ou

mdr

Dans tous les cas, et à tout hasard, j'emporterai mon appareil photo. On verra bien

Allez, bisou les gens !!!

Publicité
Commentaires
C
Alors ? Alors ??? Combien de cm de neige ???
C
J'ai ete tres touchee par ton message sur Derek .Je l'ai d'ailleurs cpie sur mon blog . C'est Ok pour toi j'espere ou alors il y a peut etre des copyright ???? <br /> Avant de le publier j'ai contacte la famille de derek pour avoir leur autorisation. <br /> Je leur ai dit que j'avais eu connaissance de leur histoire via ton blog . <br /> Gregory aimerait t'ecrire car il a lu ton commentaire sur leur blog mais il n'avait pas ton adresse mail . <br /> Je te laisse son mail pour que tu puisses le contacter : gregory.martin@sympatico.ca
Y
chez nous aussi nous avons de la neige avec u mistral ça va être top demain pour aller bosser
N
et bien a marseille, ce n'est pas le Canada, mais ils sont sous la neige. Vu les infos, c'est rare là bas. Moi je n'ai rien du tout à Roquebrune mais à Brignoles oui.<br /> <br /> Cela va passé, et au Canada si cela commence, vous en avez pour un moment. Sur emmène ton appareil, cela fai des photos supers. Bisous à tous 2 Niki
M
bon courage, mais pour vous c'est une situation normal, nous en ce moment en région parisienne, nous avons exceptionnellement 5 cm de neige qui tourne en verglas, car les communes manquent de sel, les stocks sont épuisés, ça doit bien vous faire rire, car voilà nous ici 5 cm c'est très rare et aussitôt tout s'arrête<br /> de gros bisous à toi
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité