Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
3 novembre 2008

Élections! La nouvelle dont tout le monde parle!

Je ne pouvais quand même pas laisser passer "L'ÉLECTION" sans parler du plus gros canular de ces derniers mois, qui a fait hurler de rire tout le Canada, vraisemblablement toute la clique démocrate d'Obama, ridiculisé la pauvre Sarah Palin qui n'avait pas besoin de çà, et  par là même John Mac Cain et tout son parti républicain.

SarahPalin_2

Photo www. cyberpresse.ca

Les deux animateurs de ma radio préférée,   ckoiMarc-Antoine Audette et Sébastien Trudel,ont réussi à piéger celle qui serait présidente des États-Unis si Mc Cain était élu, et qu'il lui arrive quelque chose. Dans un entretien accordé à La Presse Canadienne, samedi, Audette a affirmé que les Justiciers masqués avaient réussi à déjouer les services secrets et l'entourage de Mme Palin pour s'entretenir avec elle au téléphone. 

Pour lui, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de plus grande blague du duo, qui célèbre cette année ses 10 ans d'existence. Audette a souligné que ce genre de canular n'était pas plus facile à réaliser avec le temps puisque les gens sont davantage sur leurs gardes.

Justiciers_2

Photo: www.cyberpresse.ca

Samedi, Sarah Palin s'est donc ajoutée à la liste des victimes des Justiciers masqués.

Le travail s'est effectué en cinq jours. Audette et Sébastien Trudel ont simplement utilisé «les canaux réguliers». Ils prétendaient réclamer pour Sarko, le président français un entretien avec Mme Palin. «On a appelé son équipe de communications, et il y a aussi une vérification faite par les services secrets, mais on a réussi. Pour les détails, je ne veux pas donner tous nos trucs», explique-t-il.

Leur conversation paraît surréelle. «Hellooo! This is Sarah, how are you!», lui lance la gouverneure d'un ton très amical, presque comme une gamine. «Ohh it's so good to hear you. Thank you for calling us. (...) Thank you sir, we have such great respect for you, John McCain and I, we love you!», ajoute-t-elle.

Mme Palin n'a pas détecté les nombreux indices qui auraient pu laisser croire qu'il s'agissait d'une arnaque. Le faux président Sarkozy lui a dit que son conseiller spécial était Johnny Halliday. Il a même tracé un parallèle avec sa quasi-expérience en politique étrangère : elle voit la Russie de sa maison, et lui dit voir la Belgique de sa maison.

Marc-Antoine Audette parle de Stef Carse( le chanteur créateur de Hachy breaky heart) , le premier ministre du Canada, et de Richard Z. Sirois (autre animateur), le premier ministre du Québec. Là encore, Mme Palin n'a pas semblé flairer l'arnaque. Son ton reste le même. Lorsque le faux Nicolas Sarkozy dit à la vraie Sarah Palin qu'il la verrait bien présidente, elle rit et répond: «peut-être dans huit ans».

A un moment, il lui confie son goût pour la chasse et dit aimer «tuer ces animaux». La candidate à la vice-présidence américaine lui suggère alors qu'ils aillent à la chasse ensemble: «Je crois que nous pourrions nous amuser tout en travaillant. Nous ferions d'une pierre deux coups».

L'humoriste rétorque qu'il ne faudrait pas inviter Dick Cheney. Le vice-président avait blessé un ami avec qui il chassait en 2006. «Je ferai attention où je tire», promet Sarah Palin.

Le faux président français explique par ailleurs que son épouse Carla Bruni a écrit pour elle une chanson sur Joe le Plombier, intitulée «Du rouge à lèvres sur une cochonne».

Justiciers

Photo: www.cyberpresse.ca

En septembre, Barack Obama avait attaqué en meeting les promesses de changement de John McCain et affirmé que son rival n'était qu'une copie conforme de George W. Bush: «Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un cochon, ça reste un cochon», avait-il lancé quelques jours après une plaisanterie de Sarah Palin utilisant l'image du bâton de cosmétique lors de la convention républicaine.

La campagne McCain avait immédiatement qualifié le commentaire de Barack Obama d'"offensant et honteux», estimant que le candidat démocrate devait des excuses à Sarah Palin. Ce à quoi la campagne Obama avait répondu que la parabole du cochon ne visait aucunement la gouverneure de l'Alaska.

«On voulait vérifier si Sarah Palin était aussi peu intelligente qu'on le dit, et j'ai bien peur que ce soit le cas. (...) Il faut aussi dire que ces gens sont tellement habitués à contrôler leur message qu'ils en viennent à ne plus écouter la question. Ils préparent leur cassette, et ils ne veulent pas froisser personne.»

L'humoriste a même poussé l'audace jusqu'à parler à Mme Palin du «documentaire» sur sa vie tourné par Larry Flint - un film pornographique, en fait, avec une actrice qui prend ses traits. Il parle aussi des qualités au lit de sa conjointe, Carla Bruni.

Il a finalement fallu que Marc-Antoine Audette explique à Mme Palin qu'elle s'était faite piégée, puis qu'il lui explique ce qu'était CKOI. Un assistant a alors semblé prendre le téléphone, avant le clac final.

SarahPalin_1

Le dernier grand coup des Justiciers masqués avait visé le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger: l'un des humoristes s'était fait passer pour le Premier ministre canadien Stephen Harper.

Depuis leurs débuts, Audette et Sébastien Trudel, ont trompé des grands noms comme Paul McCartney, Britney Spears, Tiger Woods, Bill Gates ainsi que les présidents français Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac.

Les deux humoristes de la radio montréalaise CKOI se sont dits étonnés de l'effet retentissant de leur blague, qui a fait les manchettes dans le monde entier après avoir été révélée sur des blogues et des sites Web.

Sarah

Dimanche, Tracey Schmitt, porte-parole de la campagne de Sarah Palin, a confirmé que la candidate à la vice-présidence avait reçu l'appel téléphonique d'un humoriste du Québec. «La gouverneure Palin a été légèrement amusée d'apprendre qu'elle avait rejoint les rangs des chefs d'Etat, dont le président Sarkozy et d'autres célébrités, qui sont visés par ces plaisantins», écrit-elle en anglais, avant de conclure, en français dans le texte: «C'est la vie».

Réagissant également à ce canular, Robert Gibbs, porte-parole de l'équipe de campagne du démocrate Barack Obama, a déclaré: «Je suis content que nous vérifions nos appels, avant de donner le combiné à Barack Obama». Piégée par un humoriste canadien qui se faisait passer pour Nicolas Sarkozy, Sarah Palin, la colistière de John McCain, n'a pas réagi à des énormités lancées par son interlocuteur, et a déclaré qu'elle ferait une bonne présidente des Etats-Unis «peut-être dans huit ans».

Bon, ben comme le ridicule ne tue pas, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce que j'ai trouvé sur e-bay, aujourd'hui en cherchant mes perles! C'est irréaliste!

ebay_palin

La poupée chiffon Cabbage Partch kid sosie de Sarah Palin est en vente à 9600 $

ebay_Obama

Le sosie d'Obama vaut 2 850 $

ebay_mccain

Quant à Mc Cain, pauvre petit bout, il atteint péniblement les 1625 $,qui veut surenchérir?

La crise? Quelle crise?

Allez bisous les gens !!!

Et lâchez vos coms

Sarah Palin piégée par Sarkozy, le clown made in USA
Publicité
Commentaires
N
Et oui , il fait tellement mauvais depuis 15 jours, ras le bol de cette pluie.Mais je crois que le soleil revient. <br /> Je sais qu'il fait très beau au Canada. Profite bien, car la neige arrive et moi je n'aime pas.<br /> Ici tout va bien.Jack a commencer un tableau pour une amie, alors cela l'occupe.<br /> je vous embrasse tous les 2 Niki
S
moi qui n'est guere le temps de regarder les infos! et bien j'ai entendu de parler de cette fille!<br /> la campagne americaine m'etonnera tjrs!<br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité