Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
29 mai 2008

Un sourire pour ma duchesse des Neiges

Un post rien que pour ma Duchesse des neiges!

Elle a été la première à voir mes dernières réalisations:

_cume

Écume, technique du spiral rope avec des rocailles de tailles différentes et perle Murano au centre, avec son bracelet assorti, fait dans le week-end.

Et pis, elle m'a donné un collier qu'elle n'aimait plus. On aimait le tour de cou, monté avec diverses matières, perles, lien suédé, coton ciré....  J'ai repris le pendentif de perles qui était très lourd, et j'ai même récupéré des perles pour faire des boucles d'oreilles

Surprise

Peut-être qu'on finira même par les enlever ces perles en pendentif. Mais quoi mettre d'autre? Je voudrais garder l'anneau de perles qui maintient tous les liens ensemble, mais tout seul, ça risque de faire vide...

Bref, ma Duchesse, je pense fort à toi, tu sais pourquoi, et pour alléger ton dur labeur, je te fais un petit cadeau, rien que pour toi.

J'avais oublié de te dire :-) J'ai le film à la maison! Et comme on peut tout voir sur mon lecteur dézonné.......

Un film qui m'a fait et me fait toujours rêver. Quelles toilettes! Encore mieux que Yves Saint Laurent et Christian Dior réunis! La musique de Michel Legrand, déroutante et envoutante, le château de Chambord,  une marraine-la fée Delphine Seyrig d'une classe! Mais d'une classe...Et surtout le Prince Charmant dont j'étais raide dingue... Depuis, il a fait du chemin le prince... Microcosmos, Himalaya, le peuple migrateur

Petite histoire de l'histoire: Lors de la séance d'essayage de la bague en fin du film, Thibaud annonce « la marquise de Rabutin-Chantal », qui n'est autre que Madame de Sévigné ; ainsi que la comtesse Pioche de la Vergne, autrement dit Madame de Lafayette. En effet, ces deux grandes femmes écrivains, maîtresses de la littérature galante et mondaine du XVIIe siècle,  comptent parmi les nombreuses sources littéraires de Perrault.

Allez, encore un coup

Préparez votre pâte
Dans une jatte plate
Et sans plus de discours
Allumez votre four

Prenez de la farine
Versez dans la terrine
Quatre mains bien pesées
Autour d'un puits creusé

Choisissez quatre oeufs frais
Qu'ils soient du matin faits
Car à plus de vingts jours
Un poussin sort toujours

Un bol entier de lait
Bien crémeux s'il vous plaît
De sucre parsemez
Et vous amalgamez

Une main de beurre fin
Un souffle de levain
Une larme de miel
Et un soupçon de sel

Il est temps à présent
Tandis que vous brassez
De glisser un présent
Pour votre fiancé

Un souhait d'amour s'impose
Tandis que la pâte repose
Graissez le plat de beurre
Et laissez cuire une heure

Allez! Bisou les gens !!

Publicité
Commentaires
T
bonsoir <br /> quelle joie de faire ta connaissance , ton blog est trés beau , tes créations superbes <br /> je suis tout à fait ok pour t'apprendre a fimoter <br /> ,je pense que tu feras des merveilles , vu ce que tu dais déjà en perles !!!!!!!!!!!!<br /> je te dis a trés bientot , je fais une expo dimanche 8 juin et j'espére que le temps sera avec moi ........<br /> amities d'auvergne ........;titimo
M
Je ne connais pas ce film, mais il a l'air familier.<br /> merci de bien vouloir participer à ma journée de voyage, vous êtes la première de votre pays!
M
Très jolis tes colliers.....<br /> Et ce film que de souvenirs.....à cette époque...je croyais encore au prince charmant...sourire...<br /> Douce soirée.<br /> bisous.marie.
D
je suis contente pour tes réalisations...<br /> je te l'avais bien dit....<br /> et Peau-d'Âne tu en connais ma préférence<br /> mais n'avais-tu vu qu'il y a quelques semaines j'avais mis cette vidéo du gateau?<br /> bizzzz à toi <br /> et on se voit sous peu...<br /> la duchesses des neiges sans neige
S
Mais dis donc ils sont super ces 2 colliers! Même si le vert est lourd, je le laisserais comme ça pour le moment et si tu commences à faire de la fimo tu pourras peut-être faire quelque chose...pour le modifier!<br /> <br /> Le blanc fait vraiment princesse! <br /> <br /> À plus xxx StayMa
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité