Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
29 septembre 2008

Faire le gros dos....

Que vous dire? Qu'on est tous dans l'attente? Qu'on essaie de ne pas parler que de  <ça> ? En tout cas, ici, l'optimisme légendaire des Québécois continue de régner. On prépare notre prochain likème à aller traquer les sublimes couleurs de l'automne qui commence à parer les robes des arbres. On sourit... On blague... On se donne rendez-vous au resto....

Ben moi, j'ai décidé de faire comme eux. J'ai reçu aujourd'hui les deux derniers bouquins que j'avais commandés:

S6000149

Merci, Leeloo pour la présentation. Non! Mon chat n'est pas un alien! Il reflète juste le flash

C'est donc la bible de la pâte polymère

Polym

Il est vraiment fantastique.

C'est une vraie bible de la pâte polymère.Il y a tout dedans : les techniques de bases de comment former une perle au millefiori simple pour bien commencer sans se perdre.
Il y a aussi le moulage, la mosaïque,  faire des miniatures, faire des figurines, faire des faux, le transfert, le mokume gane, les textures, les poudres, etc

polymer002

polymer003

L'autre, c'est celui-là:

13492208_p

Un livre tout aussi fantastique. Il nous détaille les techniques pour faire des imitations de bois

Making_Polymer_clay_beads_1

de turquoise

Making_polymer_clay_beads_2

Et aussi de marbre, d'ivoire, d'ébène, de cuir, d'ambre, de corail, de Jade, de malachite et j'en passe....

Attention, ces deux livres sont en anglais. Mais avec nos restes de lycée,un bon http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR  et le fait que ces nombreuses images sont tellement explicites, je suis sûre que c'est inratable.

Ensuite, c'est ceux-ci:

thilde_1

Thilde_2

Les deux bébés de la gentille Mathilde Brun. Dans son  premier livre, Thilde nous présente le matériau, ses possibilités ainsi que tout ce qui le mettra en valeur dans un bijou comme par exemple les perles, apprêts, rubans et autres articles de mercerie qui donnent à toute réalisation un côté si féminin et original. On découvre les techniques de bases de la fimo : mélange de pâtes, de nombreuses canes « millefiori », ajouts d’autres matières…Thilde nous permet de parfaire notre apprentissage tout en créant des bijoux uniques…Les explications sont très claires, agrémentées de dessins pour ceux qui ont du mal à travailler en trois dimensions….et ça, c’est bien utile quand on commence !!!

polymer006

Dans le second, les bijoux présentés paraissent souvent appartenir à un monde à part,empreint de la poésie des contes, fables et légendes...
Après une présentation du matériau -sensiblement la même que celle du premier livre- et des différentes façons de le travailler, Thilde nous fait entrer dans son monde grâce à ses œuvres si personnelles et originales. Pour chaque parure, la créatrice nous propose d’utiliser une ou deux techniques nouvelles, c’est-à-dire pas encore abordées dans son premier livre:  comment faire ses propres textures,comment modeler coquillages,fleurs…comment imiter le métal,le bois précieux,la céramique,les pierres semi-précieuses … -tout s' amusant et en créant des bijoux hors du commun…

polymer007

En plus, on peut lui écrire sur son blog, http://lathilde.canalblog.com/ . Elle est adorable, elle répond toujours!

Bon! J'ai aussi la pasta machine, manque plus que la pâte. Y a pu ka!!! Dès les premiers frimas!

Allez, bisou, les gens !!!

Publicité
Commentaires
S
Wow tu as fait de beaux achats! J'ai hâte de voir tes créas :P
C
pourquoi vous faites le gros dos ? ya un blème ? j'espère que non, dis ? bisous à vous deux.
C
pourquoi vous faites le gros dos ? ya un blème ? j'espère que non, dis ? bisous à vous deux.
N
Tu vas poubopir faire de très belles réalisations avec tous ces bouquins<br /> <br /> Dis ,tu me casse le moral avec les couleurs de l'automne canadiennes qui arrivent. Il ne faut pas regretté, nous aurions eu un peu froid (je crois qu'il fait beau en ce moment)<br /> <br /> Si tu peux prendre qq photos et de me les envoyer en mail, je demanderais a jack de me faire un tableau. Ici tj beau temps, mais tu dois le savoir par tes filles.<br /> <br /> Bisous a vous 2 Niki<br /> <br /> PS, j'ai mis un arbre au couleur canadienne hihihiiiiiiii
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité