Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
19 novembre 2008

C'est ça, c'est ça, c'est ça la France !!!

Vous voulez rigoler un coup ?

Voici ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce soir en arrivant.

Pour la petite histoire, je voudrais faire établir mes équivalences de diplômes, je ne trouvais plus mon bac, n'ayant jamais été fan de mise sous verre d'honneurs en tous genres. Je savais, moi que je l'avais eu, ça me suffisait!

Et non, ça suffit pas! En attendant ça valait bien la lettre que je viens de recevoir:

courrier_attestation003

et tout ça sur un beau papier glacé à entête, rangé dans une belle enveloppe à entête, affranchi tout bien comme il faut!
Je me demandais si c'était une manoeuvre pour sécuriser l'envoi à la bonne personne, et éviter les fraudes. Mais non, je vous précise en outre, qu'ayant mis mon adresse courriel, j'ai déjà reçu ledit document en version numérisée. Mais la reconnaissance de diplômes prend un original certifié conforme.

Ils me faisaient peine, les pauvres! À un moment, j'ai même pensé leur envoyer un chèque de 5 euros. Mais je crois bien que je vais encore foutre le b***** dans leurs comptes, lol.
Donc, demain, je vais leur faire une belle lettre de remerciements, confirmer mon souhait, joindre  un chèque de
4 virgule 40 euros et j'attendrai avec le sourire mon précieux sésame qui me donnera le droit de postuler à d'autres titres d'emploi à l'agence, et même à reprendre mes études si l'envie m'en prenait.

Monsieur le Conservateur Général de mon patrimoine, je vous aime

Allez, bisou les gens !!!

 

Publicité
Commentaires
M
c'est normal, la France ne sait pas foctionner autrement<br /> des bises à toi
C
oui ben moi ca me fait rire moyen car ca fait 3 mois que l'on a demande un duplicata d'un document de tribunal pour notre mariage et toujours rien.Comem c'est un doc de 1992 , c'est archive et on nous a repondu que les archives etaient fermees jusqua fin septembre et que notre demande sera traitee en octobre mais que si mi novembre on n'avait toujours rien , il falait rappeller et refaire la demande. Non mais je te jure grrrr et en plus ca n'est ouvert que de 9h a 12h (heure de france) donc pour appeller il faut se lever entre 3h et 6h grrr il va faloir que j'apelle cette semaine grrr et re grrr. POurquoi tant de haine et tant de temps !! au moins toi tu as eu une reponse dans le mois. <br /> Bon alle, je vais me faire une tisane pour me calmer .
L
Oh oui je veut bien les recettes!!<br /> et euh..j'ai gouter! en fait c'etait pas par gourmandise mais plus pour voir quel gout ca avait! LOL mais c'etait un tout petit bout!<br /> faut je refasse dudu serieusement oh la la!<br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> ps: tu pars qd en france??
M
À ce prix là, ton diplôme sera tout beau, avec des dorures.<br /> Tiens... ça me rassure qu'on puisse avoir une nouvelle copie de son diplôme. Peut-être qu'un jour j'en aurais besoin.<br /> Becs
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité