Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
13 avril 2008

Dimanche calme, on bulle

Aujourd'hui, dimanche calme. Hier matin, je suis allée à mon cours de création bijoux, et l'après-midi, ma copinaute Nasturtium est venue "bijouter" avec moi et apprendre la technique qu'on m'avait montré le matin. Aussi, aujourd'hui, c'était jour de remplissage du frigo.

C'est vrai, j'avais oublié de vous dire qu'ici, les magasins sont ouverts tous les jours. Faut juste s'habituer aux horaires. En général, c'est du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, le samedi  et le dimanche de 10 h à 17 h pour tous les magasins de loisirs. Les magasins d'alimentation ferment eux à 20 h. Ne croyez surtout pas qu'il y a ici une exploitation éhontée du travailleur. En général, on trouve dans ces magasins le week-end des étudiants qui viennent arrondir leurs fins de mois et se constituer un début de CV. Ils travaillent à partir de 16 ans et sont très sérieux et compétents.
Les adultes qui les encadrent, eux sont payés à un taux horaire majoré. C'est une façon de fonctionner qui contente tout le monde, et au moins, les ados ne trainent pas dans les rues.

Nous sommes allés rendre la centrale de repassage que le magasin nous avait prêtée il y a un mois en attendant la notre qui devait arriver d'Europe. Et après l'échange standart, nous sommes allés chercher des fruits et légumes. Je n'ai plus aucune idée de ce qui se fait en France. En tout cas, je vous ai relevé quelques prix des arrivages d'ici. Faites pas attention à la qualité des photos, ce sont celles de mon cellulaire.

Prix

Comme vous pouvez le voir, les poires Williams (appelées Bartlett ici) et les courgettes (appelées zucchini) sont à 1,96 $ soit 1,21 €, les fraises et les bleuets (une sorte de grosse myrtille) sont à 1,99 $, soit à  1,23 € et les poivrons verts (appelés piments verts) sont à 2,18 $, soit 1,35 €.

Alors dites-moi, ça a augmenté dans quelles proportions en France?

Allez, pour vous faire râler, la prochaine fois que je fais le plein (d'essence) à mon auto, je vous photographie le tarif du carburant. OK?

Allez, bisou, les gens!

PS: 7 jours de régime, 3kg perdus :-)

   

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> je rejoins ces quelques commentaires sur les prix, je reviens du Monop et je peux te dire que l'addition est "salée" ! rien à voir avec les prix du Canada où des USA (où j'y ai des amis) qui paie le jambon à la livre 1€ !!! je viens d'acheter du jambon à l'os, le meilleur je vous le conséde : 21,20€ le KG j'n ai pour 9€ - elle est pas belle la vie.<br /> Allez on va pas refaire 68, mais c'est la "chienlit" comme disait le Général. <br /> Gardons le moral<br /> gros becs
M
c'est cool de buller un peu lol ! arghhhhhh vivement la 2ème semaine des vacances scolaires de pâques ! mes enfants ne seront pas là, un peu de repos me fera pas de mal lol (mère indigne moi ??? non)<br /> <br /> bisous
J
Alors ma coupine tu bulles tjrs?? hihihihi<br /> <br /> becos ;)
N
ca marche ou pas!
E
Nous on a eu des fraises d'Espagne à 2,50 €, mais elles sont trop acides encore, les bonnes c'est dans un mois! les courgettes et les carottes ne sont pas trop chères, mais l'essence à 95 SP atteint le 1,40 euros... Parfois les légumes surgelés et non cuisinés sont encore moins chers, mais il faut bien regarder avant selon la saison... Sinon c'est bien plus cher que chez vous!!!! et je ne parle pas de la viande... Hier j'ai acheté un rosbif ( c'est un acaht exceptionnel)pour le déjeuner où nous étions 8: j'en ai eu pour 25 euros: c'est 18 euros le kilo!!!! Le fromage aussi est dans ces prix là au kilog. Les céréales (riz blé pâtes)deviennent chères: bientôt je ne sais plus ce que je vais pouvoir manger de façon économique!!!<br /> J'ai supprimé la 2ème voiture et j'utilise mon vélo tous les jours ou presque...<br /> Quant au travail des ados: mon fils Roméo qui a passé 1 an dans le Michigan l'année dernière rêve de pouvoir travailler. Il a 17 ans et ici c'est quasiment impossible avant 18 ans! Il a mis des annonces pour faire du baby-sitting ou faire des petits travaux: que dalle!!!
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité