Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherrybee - Oser le rêve
Archives
21 mai 2008

à la découverte d'Ottawa/ Discovering Ottawa (3)

IMG_0795

Où j'en étais ??? Ah oui! Après le Parlement, nous avons contourné le bâtiment par l'arrière pour redescendre sur le By market où se trouvait le centre de la manifestation avec le Pavillon International

IMG_0773

On est partis essentiellement en Corée goûter le kimchi

IMG_0612

s'habiller en costume traditionnel et servir un repas de mariage

IMG_0614

On est passé par le Japon

IMG_0775

pour écrire son prénom en idéogrammes

IMG_0777

Faire des origamis

IMG_0778

Faire la tulipe  :-)

On est aussi passé par la Chine rencontrer monsieurLiu Xufu

IMG_0781

moult fois primé pour ses oeuvres gravées

IMG_0782

sur porcelaine

C'est marrant, c'est ce qui nous attire le plus. Faut dire que l'artisanat mexicain, russe, roumain, arabe était d'un ordinaire!!! Ils ne nous ont guère impressionnés.

Puis nous sommes encore allés photographier quelques tulipes...

Le Monument aux morts commémoratif , aussi connu sous le nom de La Réponse, est un grand cénotaphe de granite situé à la place de la confédération (Confederation square) à Ottawa. Il est le mémorial des guerres dans lesquelles le Canada a été engagé.

IMG_0793Originellement construit pour commémorer la Première guerre mondiale, on y a aussi inscrit les dates 1935-1945 en 1982 pour commémorer la Deuxième guerre mondiale ainsi que les dates 1950-1953 pour commémorer la  Guerre de Corée.  De plus, ce monument commémore les soldats décédés au cours des autres guerres ainsi que lors de missions de paix au sein des casques bleus.  La tombe du soldat Inconnu a été ajoutée au mémorial en l'an 2000.

On est repassé devant le Centre de Conférences du Gouvernement et les grands hommes du Canada

IMG_0790

Taing, il a pas dû en gagner beaucoup des batailles, celui-là avec la paille qu'il avait dans l'oeil

On est repassé devant le château Laurier

Le Fairmont Château Laurier est un hôtel cinq étoiles de grande renommée situé au coeur du centre-ville
d' Ottawa. De par sa proximité à la Colline du Parlement et parce qu'il a servi d'hébergement et de lieu de rencontre pour plusieurs politiciens notoires au fil des années, on a souvent fait allusion au Château Laurier comme étant la «troisième chambre du Parlement».

IMG_0788

Au fait, saviez vous que le constructeur de l'hôtel faisait partie des victimes du naufrage du Titanic?
Charles Melville Hays avait de grandes desseins pour son hôtel prestigieux et luxueux qui portait le nom de Sir Wilfried Laurier, septième premier ministre du Canada. Il a malheureusement accepté l'invitation d'un ami, de revenir d'Angleterre en avril 1912 à bord de ce navire au destin tragique. Par mesure de respect, l'inauguration de l'hôtel a été reportée de deux mois.

Et comme d'habitude, nous avons eu du mal à quitter cette magnifique ville et avons continué à flâner et découvrir des curiosités ça et là.

IMG_0801

            

IMG_0794

IMG_0787

IMG_0798

Les deux cyclistes qui passaient à cet

instant à côté de nous roulaient tellement

vite que je n'ai pas eu le temps de déclencher, lol

IMG_0805

IMG_0803

Le musée de la monnaie (l'arrière du blockhaus-banque du Canada qui m'intéressait tant, lol)

IMG_0800

Et surtout l'église Saint Andrews avec ses deux parties l'une traditionnelle et l'autre ultramoderne

(et notre hôtel avec son restaurant tournant au sommet)

IMG_0804

T'as vu, Ciboulette, ils sont riches les curés icitte !!!

IMG_0806

On a récupéré l'auto grâce à la générosité de l'hôtesse de l'accueil de l'hôtel qui nous a gracieusement réédité un ticket pour sortir du parking après 24 h de stationnement (12 $ pour 27 heures, trop bon)
et nous avons repris des forces au Tim Horton après avoir essayé de garer notre auto le plus correctement possible.

IMG_0807

On est lundi, il est 18 heures.  Ahhhh! Là, c'est ben correc !!!

On a croisé un drôle de cycliste avec ses petits

IMG_0810

Et on n'a pas oublié de faire le plein avant de partir

IMG_0812

LA PREUVE QUE L'ESSENCE EST MOINS CHÈRE EN ONTARIO QU'AU QUÉBEC !!!

(Pour faire un peu baver les Français, le prix est affiché en cents, soit 1,239 $  , soit

0,797880  euros le litre d'essence, car ici le diesel est pas mal plus cher que l'essence.

Et, en plus, les autoroutes sont gratuites :-)))

Allez....Bonne nuit les gens !!!!

Publicité
Commentaires
E
Coucou alors toi quand tu racontes , tu racontes . On s'y croirait, c'est sur <br /> <br /> Ca a l'air sympa ottawa. Mois je n'avais vu que l'aeroport .<br /> Bisous
M
Gros becs ma canadienne.<br /> J'aime bien visiter le pays avec toi. Et bravo à tes petites mains qui font de belles choses.
M
rhoooooooooooo tu fais grève hihihi ! ben quoi moi j'suis accro à ton blog, c'est pas dur tous les jours je fais un ptit tour par ici pour voir s'il y a du neuf !<br /> gros bisous
K
kikou ma belle<br /> je viens te souhaiter une BONNE FETE DES MAMAN <br /> et j'espere que tu vas bien bon dimanche et te fais de gros bisous ma belle
K
SALUT ma belle<br /> alors comment sa ton fils a passer son permis lundi cool et il a pas encore la reponse mais il est en france ou avec toi au canada?<br /> j'espere que s'est bon <br /> s'est vrai que s'est cool maintenent je suis tranquille et s'est cool il me reste a conduire <br /> je te souhaite un bon repos et te fais mille gros bisous et ton regime sa va tu as encore perdu ?<br /> bisous ma belle
Publicité
Derniers commentaires
Cherrybee - Oser le rêve
Publicité